Terreaux et amendements

Voici les principaux terreaux et amendements avec lesquels nous travaillons :

 Terreaux Universel :

Le terreau universel est idéal pour les plantations et rempotages de plantes d’intérieur et extérieur: plantes vertes, fleuries, légumes, arbustes d’ornement, massifs, les gazons et pour améliorer la terre du jardin ou de la serre. Existe en BIO pour votre potager !

Sacs de 20l ou 50l.

Sacs de 40l en BIO .

Terreaux Fleurissement :

L’eau est un bien précieux et son gaspillage n’est pas acceptable. Ce Terreau pour Fleurissement , minutieusement mis au point, permet de diminuer de moitié le nombre des arrosages ! Il est vivement conseillé pour toutes les plantes fleuries parfois difficiles d’accès comme les suspensions, les pyramides végétales mais aussi, bien entendu, pour les autres merveilles du jardin cultivées en pots.

Sacs de 40l.

Hydrogranules :

Idéal pour assurer le drainage et l’aération lors des rempotages en pots, bacs et jardinières. En surface, elles apportent un bel effet décoratif.

Sacs de 10l.

Humisol polyvalent BIO :

Cet amendement BIO est riche en matières organiques (22%) de qualité et judicieusement choisis afin de permettre une amélioration sensible des sols et une meilleure rétention d’eau. L’utilisation dans ce mélange spécifique de fibres de coco est un plus indéniable. Humisol Polyvalent sans tourbe convient pour les plantations, la création et l’entretien des gazons, pour le potager et dans la serre sans oublier les massifs décoratifs du jardin (sauf plantes acidophiles comme les rhodos). Il est utilisable en agriculture biologique. A mélanger à la terre pour des plantes vigoureuses et en bonne santé !

Sacs de 60l.

Humisol Terre de Bruyère :

Voilà l’amendement indispensable si on souhaite admirer dans son jardin des rhododendrons, des azalées, … en bonne santé, florifères et vigoureux. Les sublimes érables japonais apprécieront aussi cet amendement riche et équilibré. Il est également indispensable lors d’un surfaçage des zones réservées aux plantes de terre acide.

Sacs de 40l.

Améliorant Jardin :

Idéal pour toutes les plantations extérieures (sauf acidophiles).
Amendement organique mélangé à base de tourbe horticole, tourbe blonde et compost d’écorces d’arbres résineux. Moins chère à l’achat que du terreau universel classique car sans engrais chimiques.

Sacs de 70l.

Pierres de Laves :

Stimule la vie microbienne des sols.
Améliore la rétention et la libération progressive des engrais.

Décompacte et aére les sols argileux afin de faciliter l’enracinement.
Améliore la retention d’eau et la productivité des sols sablonneux.

Idéale comme drainage dans le trou de plantation et terreau.
Barrière de protection contre les limaces et escargots
.

Sacs de 25Kg.

Secret vert :

Composé de 85% de fumiers de ferme ( bovin, volaille ) et de 15% d’algues marines, le fertilisant SECRET VERT répond à toutes les exigences des plantes. Utilisable en agriculture biologique il nourrit durablement et améliore le sol, stimule l’enracinement et la croissance des plantes, améliore la qualité gustative et la teneur en sucre naturel de vos fruits et légumes, apporte éléments nutritifs et oligo-éléments et renforce les végétaux contre les parasites.

10Kg pour 15 à 65m² de jardin.

Sacs de 10Kg

Ecorces de pin Belges :

Ce sont des écorces de pins sylvestres en provenance du sud de la Belgique. Leur couleur brune rappelle celle des sous-bois de nos forêts ce qui en fait un paillage très discret pour les parterres d’arbustes, de fruitiers ou de plantes vivaces. Contrairement aux rumeurs les écorces de Pins n’acidifient pas votre sol. Atout supplémentaire : ces écorces apportent des matières nutritives au sol lors de leur décomposition.